-

Retour vers
le Blog du FSI

 

Retour vers la page d’accueil des archives


Sport marchandise ?

Atelier animé par :
FSGT - USI

SPORT SPECTACLE, MARCHANDISATION, PRIVATISATION…

Un modèle envahissant pour consommateur infantilisé

« Je ne veux pas perdre d’argent, le FC Nantes est une entreprise commerciale, pas une œuvre de bienfaisance qui permet à des joueurs de s’adonner à leur passion en tapant dans un ballon »
Serge Dassault

« Nous vendons à Coca-Cola du temps de cerveau humain disponible » Le Lay TF 1

600 millions d’euros, c’est le montant déboursé par Canal+ pour les retransmissions du football.

COMMENT RESISTER ?

OMNISPORTS - ASSOCIATIF - POPULAIRE

Pour des sportifs ACTEURS DE LEUR VIE

Au Forum Social Européen à Paris 2003, la FSGT propose un sport émancipateur.

L’USI, un grand club omnisports, un espace associatif et sportif au cœur de la ville.

En juin 2004 à Marseille pour le Festival des Sports de l’Enfant, plus de 1000 enfants dont plusieurs dizaines d’Ivryens, avec des parents et des animateurs bénévoles du club.

Où le populariser ?

Comment le développer ?

Retour au sommaire des ateliers FSL